LABA MAMA SIMBA
ARUSHA
Laba Laba inaugurera le 1er juin prochain son escale à Arusha,
Le seul Lodge de luxe situé à 35 minutes de l’aéroport Kilimandjaro.
Niché au coeur d’une propriété de 700 hectares,
Laba Mama Simba propose bien plus qu’une simple étape avant un safari.
C’est ce que nous vous invitons à découvrir…


Idéalement situé…
Laba Mama Simba est le seul Lodge de luxe situé à 35 minutes de l’aéroport de Kilimandjaro. Il faut compter environ 1h00 au départ de l’aéroport d’Arusha. Pour les vols privés le Lodge dispose, à 10 minutes, de sa propre piste.
Un avant-goût de safari… avant le safari.
Laba Mama Simba se trouve au cœur de North Dolly, une vaste propriété de 700 hectares dépourvue de clôtures. Ce Lodge raffiné se compose de six Garden Cottages, d’une Master Suite, d’une Garden Room et d’une Pool Room. Il a pour écrin un site exceptionnel. C’est le seul à Arusha où élans du Cap, zèbres, gnous, koudous, impalas, gazelles de Thomson et de Grant évoluent en toute liberté dans un paysage de brousse sauvage. Une occasion unique pour nos hôtes de partir après le petit-déjeuner pour un safari à pied en compagnie d’une guide Massai et d’approcher de très près ces animaux que l’absence de prédateurs a rendu peu craintifs.


Bien plus qu’un hôtel de luxe
A l’expérience unique du safari à pied au coeur d’Arusha s’ajoutent bon nombre d’autres activités à l’instar des safaris à la journée dans les Parcs Nationaux de Tarangire ou de Serengeti, du spectaculaire vol panaroramique au-dessus des Monts Kilimandjaro et Meru, ou bien encore des balades à cheval.

Une vue imprenable sur le Mont Meru, la montagne sacrée
La vue, l’autre clou du spectacle au Laba Mama Simba. Au coucher de soleil le Mont Meru se vêt de teintes nuancées d’orange et de rose, un spectacle de grande beauté, presque mystique. Le Mont Meru n’est pas seulement une merveille naturelle. Pour la population locale la montagne est sacrée et le Mont Meru est omniprésent dans les mythes et légendes.
Mama Simba
Un nom qui rend hommage à l’ex-propriétaire des lieux, Vicky de Cervera (1938-2015). Cette écrivaine-voyageuse espagnole a passé une grande partie de sa vie à explorer les quatre coins du globe puis s’est posée à Arusha où elle a conduit de nombreux projets caritatifs notamment en faveur des enfants. Les Tanzaniens l’appelaient affectueusement “Mama Simba” (Mama Lion en swahili) en raison de sa forte personnalité et de son attachement aux animaux et à la nature. Laba Laba tenait à faire perdurer son nom sur ces terres qui lui étaient si chères.
Informations générales
- Accès : à 35 minutes de l’aéroport Kilimanjaro / A 1h00 de l’aéroport d’Arusha/
Piste d’attérissage privée à 10 minute du Lodge.
Date de fermeture : du 15 mars au 1er juin