LABA MIGRATION CAMP

Parc National du Serengeti

AUX PREMIÈRES LOGES DE LA GRANDE MIGRATION

Laba Migration Camp propose une gamme variée d'activités pour permettre à ses hôtes de profiter pleinement de la richesse de la nature sauvage africaine à leur porte.

Le LABA Migration Camp est démonté en six jours, trois fois par an, pour se poser dans les principales zones de la migration où se trouve la concentration des animaux:

De fin novembre à fin mars, dans le Sud du Serengeti non loin du cratère du Ngorongoro, dans la région de Ndutu. C’est dans cette région que se concentrent les troupeaux et que naissent, en janvier, environ 300 000 bébés gnous.

D’avril à juillet, le LABA Migration Camp se pose à Msabi, dans l’Ouest du Serengeti. C’est la grande époque du rut et les mâles sont très actifs.

D’août à fin novembre, dans le nord du Serengeti. Vous y côtoierez les immenses troupeaux de la migration lesquels peuvent parfois atteindre jusqu’à 30 km de long.

SAFARI EN 4X4 PRIVE

Vous disposerez d’un véhicule 4/4 privé et d’un guide personnel des plus expérimentés. Vos premiers safaris se feront dans la région du camps qui offre une bonne diversité de paysage.

Les jours suivants, nous vous recommandons de vivre l’expérience d’un safari à pied qui offre, à chaque sortie, son lot de surprises.

SAFARIS À PIEDS

Le safari à pied est une très bonne façon de vous immerger et de communier avec la nature et la vie sauvage. Les animaux sont plus craintifs et vous les approcherez d’un peu moins près, mais les émotions sont plus intenses.

GYM

Au sein de notre Migration Camp, vous pourrez, avant ou après les safaris, cultiver votre forme ou poursuivre votre entraînement pendant vos vacances avec notre matériel de pointe tel que Technogym pour le cardio et la musculation ou bien encore Eleiko pour le cross fit.

Toujours dans ce souci de communion avec la nature, cet espace est ouvert sur la nature.

TOUR EN BALLON

Survolez le Serengeti lors d’un tour en ballon

Activité en supplément

DÉCOUVERTE DU SITE ARCHÉOLOGIQUE D'OLDUVAI

Les gorges d’Olduvaï en Tanzanie sont l’un des plus importants complexes de sites préhistoriques d’Afrique. Elles ont livré des outillages lithiques et des fossiles animaux et humains dont les âges sont compris entre 1,8 million d’années et 400 000 ans avant le présent.